Les programmes Arduino peuvent être divisés en trois parties principales: la structure, les valeurs (variables et constantes) et les fonctions. Le langage Arduino est basé sur les langages C/C++.
Ici un guide d'écriture? qui aidera ceux qui veulent écrire des programmes d'exemple.
StructuresFonctions de baseCes deux fonctions sont obligatoires dans tout programme en langage Arduino :Structures de contrôleSyntaxe de base
Opérateurs arithmétiquesOpérateurs de comparaison
Opérateurs booléensPointeursOpérateurs bit à bit
Voir également :
Opérateurs composés
| Variables et constantesLes variables sont des expressions que vous pouvez utilisez dans les programmes pour stocker des valeurs, telles que la tension de sortie d'un capteur présente sur une broche analogique.Constantes prédéfiniesLes constantes prédéfinies du langage Arduino sont des valeurs particulières ayant une signification spécifique.
A ajouter : constantes décimales prédéfinies
Expressions numériquesTypes des donnéesLes variables peuvent être de type variés qui sont décrits ci-dessous.
Voir également :
Pour info : les type de données avr-c
Conversion des types de donnéesPortée des variables et qualificateursUtilitaires | FonctionsEntrées/Sorties Numériques
Entrées analogiques
Sorties "analogiques" (génération d'impulsion)
Entrées/Sorties Avancées
Temps
Math
Pour davantage de fonctions mathématiques, voir aussi la librairie math.h : log, log10, asin, atan, acos, etc...
TrigonométrieNombres randomisés (hasard)
Bits et OctetsInterruptions Externes
Interruptions
Voir également la librairie interrupt.h.
Communication |
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