vendredi 29 mars 2019

Programmtion arduino

Les programmes Arduino peuvent être divisés en trois parties principales: la structure, les valeurs (variables et constantes) et les fonctions. Le langage Arduino est basé sur les langages C/C++.
Ici un guide d'écriture? qui aidera ceux qui veulent écrire des programmes d'exemple.

Structures


Fonctions de base

Ces deux fonctions sont obligatoires dans tout programme en langage Arduino :

Structures de contrôle

Syntaxe de base

Opérateurs arithmétiques

  • = (égalité)
  • + (addition)
  • - (soustraction)
  • * (multiplication)
  • / (division)
  • % (modulo)

Opérateurs de comparaison

  • == (égal à)
  • != (différent de)
  • < (inférieur à)
  • > (supérieur à)
  • <= (inférieur ou égal à)
  • >= (supérieur ou égal à)

Opérateurs booléens

  • && (ET booléen)
  • || (OU booléen)
  • ! (NON booléen)

Pointeurs

  • * pointeur
  • & pointeur

Opérateurs bit à bit

  • & (ET bit à bit)
  • |(OU bit à bit)
  • ^(OU EXCLUSIF bit à bit)
  • ˜(NON bit à bit)
  • << (décalage à gauche)
  • >> (décalage à droite)
Voir également :

Opérateurs composés

  • ++ (incrémentation)
  • -- (décrémentation) 
  • += (addition composée)
  • -= (soustraction composée)
  • *= (multiplication composée)
  • /= (division composée)
  • &= (ET bit à bit composé)
  • |= (OU bit à bit composé)

Variables et constantes

Les variables sont des expressions que vous pouvez utilisez dans les programmes pour stocker des valeurs, telles que la tension de sortie d'un capteur présente sur une broche analogique.

Constantes prédéfinies

Les constantes prédéfinies du langage Arduino sont des valeurs particulières ayant une signification spécifique.
A ajouter : constantes décimales prédéfinies

Expressions numériques

Types des données

Les variables peuvent être de type variés qui sont décrits ci-dessous.
Voir également :

Conversion des types de données

Portée des variables et qualificateurs    

Utilitaires

Fonctions


Entrées/Sorties Numériques

Entrées analogiques

Sorties "analogiques" (génération d'impulsion)

Entrées/Sorties Avancées

Temps

Math

Pour davantage de fonctions mathématiques, voir aussi la librairie math.h : log, log10, asin, atan, acos, etc...

Trigonométrie

Nombres randomisés (hasard)

Bits et Octets

Interruptions Externes

Interruptions

Voir également la librairie interrupt.h.

Communication

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